Tournée spéciale livraison

Speciale-livraison-avec-les-halles-chez-vous.png

Nous sommes allés à la rencontre des personnes qui vous livrent tous les mardis et vendredis !

Aux Halles Chez Vous, le service livraison est un service mis en place par les commerçants des Halles Chez vous. Pour un service de livraison facturé à 2€, les habitants des villes aux alentours peuvent se faire livrer leurs courses ou bien encore réaliser le Click and Collect. Puis aller chercher leurs courses le jour choisis directement aux Halles d’Avignon.

Nous avons partagé un moment lors de la livraison du 23 février, avec Elodie lors de sa tournée.

« Moi c’est Elodie, je suis employée chez sources de vie, donc un des commerçants qui fait partie du système des halles chez vous.

 En général, ce n’est pas moi qui fais les livraisons, mais exceptionnellement ce matin je m'en occupe.

Les Halles Chez Vous c'est une plateforme en ligne, une marketplace comme on dit maintenant qui regroupe 17 commerçants des Halles donc avec chaque corps de métier de la boucherie de la fromagerie des fruits et légumes, de la boulangerie et pleins d'autres choses afin que les gens puissent faire leurs commissions sans qu’ils aient à se déplacer. On les livre chez eux ou ils peuvent faire un Click and Collect sur place.

Quand on arrive aux Halles avant l'ouverture c'est à dire les halles ouvrent à 6h, donc les commerçants arrivent vers 4h00, on installe notre banc etc et après on s'occupe des commandes qu'on a reçues la veille sur le site.

Les clients des Halles chez Vous sont contents parce qu’ils ont les produits frais qu'ils avaient auparavant et maintenant soit par rapport au covid-19, soit par rapport aux difficultés de circulation. Ils ne peuvent plus se rendre en centre-ville, ou bien ils ne veulent plus y venir pour se protéger ou autres et du coup ils trouvent leurs produits frais et le marché qu'ils avaient avant, en venant eux même faire leurs courses, désormais elles sont directement livrées chez eux donc oui ils sont assez conquis j'ai envie de dire.

Le monde est au numérique donc c'est pratique pour tout le monde après y a quand même pas mal de gens qui de temps en temps viennent faire un tour aux halles parce que c'est un endroit convivial mais c'est vrai que la clientèle qu'on touche, un peu plus jeune, prend plus cette habitude-là.

C’est vrai que les Halles ce n’est que le matin donc c'est compliqué pour les personnes travaillant la journée de s’y rendre.

Donc avec le système de livraison en fin de journée ils peuvent se faire livrer leurs courses sans problème.

 C'est vrai qu'il y en a qui apprécient quand même venir aux Halles. Avoir un contact avec le petit commerçant, pouvoir choisir, parce que c'est vrai que c'est quand même plus simple en ayant les produits devant soi mais c’est vrai qu’il y a des gens qui ne sont jamais venus et qui s'accommodent très bien de ce service là avec le site et les photos.

Là, on va à Morières les Avignon, alors ce matin on est parti des Halles on est allé, sur l'île de la Barthelasse livrer un client qui a une maison d’hôtes, ensuite on est allé au pont des deux Eaux livrer un particulier qui avait besoin de courses également et là on va livrer une société qui organise un apéritif. Ils ont commandé des plateaux de fromages, des plateaux de charcuteries également. »

 

Une tournée bien assurée, les clients des commerçants des Halles d'Avignon sont ravis de ce service mis en place. Un service de livraison, simple où il vous suffit d'identifier votre code postal pour savoir si vous êtes éligible à la livraison.

Un service mis en place aux alentours d'Avignon, mais également assurant le service livraison sur les villes du département de Vaucluse, avec Le Pontet, Montfavet, Jonquières, Monteux, Le Thor, Isle sur la Sorgue, Chateauneuf du Pape, Sarrians, Vedène, Morières les Avignon, Entraigues, Jonquerettes, Caumont, Sorgues, Velleron,Carpentras, Althen les Paluds, Pernes les Fontaines, Chateauneuf de Gadagne, Loriol du Comtat, Caderousse, Courthézon, et bien d'autres villes. Mais également dans les départements du Gard et des Bouches du Rhône dans les villes telles que Tavel, Pujaut, Les Angles, Sauveterre, Aramon, Montfaucon, Saze, MeynesVilleneuve les AvignonTarascon, Boulbon, Chateaurenard, Cabannes, Noves, Saint Rémy, Barbentane, MontfrinSaint Andiol, Rognonas, Mollèges, Plan d'Orgon, Paluds de Noves, Eyragues, Verquières, Saint Etienne du Grès, Mas Blanc des Alpilles, Saint Pierre de Mézoargues.

Cette liste est non exhaustive, rendez-vous sur la page d'accueil pour vérifier votre éligibilité ou alors cliquez ici.